Découvrez en avant-première trois extraits de la rentrée littéraire 2018 de Belfond français.
Découvrez en avant-première des extraits des trois titres de la Rentrée littéraire 2018 du domaine français de Belfond, parus dans la collection Pointillés.
•Je voudrais que la nuit me prenne, de Isabelle Desesquelles, parution le 16 août 2018
•Le Fou de Hind, de Bertille Dutheil, parution le 16 août 2018
•Comment t'écrire adieu, de Juliette Arnaud, parution le 6 septembre 2018
Derrière la trame littéraire, derrière les pointillés, c'est presque toujours l'indicible qui s'écrit et se lit. C'est le cas pour les trois romans de notre rentrée.
Isabelle Desesquelles, auteur emblématique de la collection, réussit à mettre des mots sur
la perte du bonheur en donnant une voix à une toute petite fille. Un roman magique – au sens propre du terme –, que cette magicienne des mots nous jette comme un sort. Deux premiers
romans ouvrent aussi de nouveaux horizons à Pointillés. D'abord celui de Bertille Dutheil, vingt-six ans, qui prend le prétexte d'un message reçu d'outre-tombe pour ressusciter le passé mi honteux mi-fabuleux d'un père de famille disparu. Celui de Juliette Arnaud ensuite, dont la voix bien connue mais jusque-là inédite en littérature nous rappelle que, face aux silences qu'on nous impose, nous serons toujours libres d'écrire ; peut-être même en avons-nous le devoir. " Apprends qu'un écrivain a toujours le dernier mot ", nous rappelle-t-elle d'ailleurs en citant Montherlant.